Les missions spatiales

32
 Kerigan      Guides 

Vous adorez tirer sur tout ce qui bouge et quand vous voyez un gros canon dans le jeu vous ne pouvez pas vous empêcher de vérifier s'il n'y a pas moyen de l'utiliser ? Alors le combat spatial est pour vous !

Cet article s'adresse autant aux niveaux 50 qu'aux joueurs en cours de leveling et s'inscrit en partie dans la série « que faire une fois 50 ? ». La seconde réponse est donc : faire des distinctions de la flotte !

 

 

Au cours du leveling

A partir du niveau 16 environ, une fois la planète capitale terminée, on obtient un vaisseau spatial qui nous permet de partir librement sur toutes les planètes de la galaxie. A l'instar de plusieurs autres MMO, nous pouvons aller partout dès celui ci en notre possession mais ce n'est pas pour autant que nous allons survire à tout... Plus qu'un simple moyen de transport, le vaisseau spatial est un vrai QG, vous pouvez y discuter avec vos différents partenaires, entreposer dans votre soute différents items et prendre des quêtes journalières de mission spatial. C'est ce dernier point que nous allons détailler aujourd'hui.

Tout d'abord, ne NÉGLIGEZ pas vos journalières du vaisseau spatial ! En effet cela vous rapportera un nombre conséquent de points d'expérience, de crédits et de marques de la flotte (on reviendra plus tard là-dessus) en un minimum de temps.

Je conseille d'ailleurs à tous les joueurs de déconnecter dans leur vaisseau, ainsi vous bénéficiez du bonus "reposé" (Xp sur les mob x 2 durant un certain intervalle). Surtout, cela vous permet de prendre et de réaliser immédiatement vos journalières.

 

En leveling : un gain d'XP

Les quêtes se prennent dans le poste de pilotage, là où se trouve la carte de galaxie. Elles se déverrouillent en fonction de votre niveau.

Quand deux nouvelles missions sont disponibles, vous allez tout d'abord avoir une quête singulière propre à chacune d'entre elle et, une fois celles ci terminées, vous allez déverrouiller la quête journalière : "Opération" qui va vous demander de compléter deux missions pour être accomplie. Ainsi à chaque fois que vous déverrouillez deux nouvelles missions, c'est un peu noël en retard tant cela va vous rapporter d'XP et de crédits !

Cependant, l’intérêt principal des journalières du vaisseau étant l'XP beaucoup peuvent se demander : "Oui mais au niveau 50 cela vaut il toujours le coup de les faire ?"

 

Au 50 : un gain non négligeable

Voici ce que rapportent les opérations et les missions au niveau 50 en crédits et en insignes de la flotte. Ce sont les noms des missions impériales mais la logique est la même pour la République

Nom de l'opération Nom des missions à terminer Insignes de la flotte Gain Insignes de la flotte Coût Durée
Opération Cri Silencieux Escorte de Jabiim 4 860 5 330 3min30
Opération Echo Sismique Station d'écoute du cartel
Mouvement de la flotte de Saleucami
5 1584 7 330
330
6min40
4min40
Opération Territoire éternel Traversée de Nez Peron
Assaut de Sarapin
6 1885 8 645
645
4min
4min40
Opération Éclat Incandescent Embuscade de Taspan
Avant poste d'Ezran
7 3090 11 1413
1413
3min30
6min40
Opération Frappe Furieuse Fortification de skaross Champ de glace mugaar 8 4068 14 2227
2227
5min20
4min 40
Opération Éradication de menace Champs de mine polith
Interception de Sullust
9 5196 15 3247
3247
8min
4min
Opération Aubre Sanglante Defense d'aeten
Nuage de Vondoru
10 5360 20 4020
4020
4min40
4min40
Opération Fierté Ascendante Barrière de l'ascendance 15 7848 20 (+2 journalières) 4905 8min

Au total, pour réaliser l'intégralité des journalières du vaisseau au niveau 50, cela vous prend 1h20 environ, temps de chargement compris. Pour un gain de 100 insignes de la flotte et 58 890 crédits (hors mission bonus, ce qui peut monter facilement à 90 000 crédits si vous accomplissez la plupart des missions bonus.).

 

Optimiser l'utilisation des insignes

Un PNJ très intéressant se cache dans le quartier du Marché Galactique (sud-ouest pour l'Empire, nord-est pour la République), derrière le vendeur des améliorations pour vaisseau. Pour 375 insigne de la flotte, il vous remet une boite (boîte de stockage d'artéfact ancestral) contenant un équipement épique (prototype) de niveau 50.

Et là trois possibilités s'offrent à vous :

  • Soit bingo, c'est pour votre personnage
  • Soit ce n'est pas pour vous, vous le mettez à vendre (au moins à 100 000 crédits)
  • Soit vous faites partie d'une guilde comme la nôtre et vous donnez l'objet à un collègue, en espérant qu'un autre aura un objets pour vous (si vous êtes plusieurs de la même guilde à faire vos quêtes, au final cela "annule" presque l’aléatoire comme l'objet ira toujours à l'un d'entre vous )

Enfin, pour ce qui est de l'équipement de votre vaisseau, tachez simplement de le tenir à jour en fonction de votre niveau via le marchand qui vend les améliorations ou grâce aux récompenses de quêtes. Gardez TOUTES vos insignes pour acheter la boite. Normalement, si vous êtes relativement habiles, les améliorations de base vendues par le marchand contre des crédits seront suffisants pour terminer toutes les missions. Seule la dernière vous demandera un peu de dextérité mais une fois celle ci comprise, elle sera relativement simple.

Donc oui, au niveau 50 on peut se retrouver à finir facilement toutes les missions sans avoir son vaisseau totalement équipé (je n'ai ni générateur électromagnétique, ni module de guerre électronique, ni torpilles à proton, ni module de conversion d'énergie)

Voila j'espère que cela sera utile à certain d'entre vous, si vous avez des questions n'hésitez pas ;)

Kerigan, GM Soleil Noir, Empire, Battle Meditation

Missions spatiales 
Vidéos des missions spatiales #2
Espace : nouveau guide sur les héroïques
Missions spatiales héroïques (Empire)
Espace : le point sur les missions héroïques

32 Commentaires

Starfog 6 janvier 2012 at 23 h 48 min

Merci pour cet article bien sympa! C’est vrai que le gain en expérience et en crédit est vraiment pas négligeable, ça permet de « mettre du beurre dans les épinards », notamment lorsque l’on vient de se payer le speeder 100% et qu’on se retrouve avec 30.000 crédits en poche…

Heggra 7 janvier 2012 at 0 h 59 min

euh oui mais bon testé au lvl 18 je vais boum boum boum…en fait il faut commencer à quel niveau ?

Thoronis 7 janvier 2012 at 5 h 58 min

excellent! merci beaucoup, je n’avais pas vu cela comme ça! go!

Onidra 7 janvier 2012 at 8 h 40 min

dès que tu as ta première mission tu peux. Par contre, je te conseille d’acheter 1 ou 2 améliorations pour commencer car c’est pas évident sans. Il y a des améliorations rang 1 qui coûtent une misère. Genre tu investis 10 000 crédits et ça te permet de partir plus serein.

CosmicDebris 7 janvier 2012 at 10 h 36 min

Juste une remarque: Sur l’équipement du vaisseau je ne vois pas comment terminer sereinement (et avec des missions bonus) toutes les missions.
Les grises c’est logique, les vertes encore, peut-être. Mais les jaunes et les oranges (pour du lvling) je reste septique.

Depuis que j’ai mon vaisseau, je fais tous les jours mes journas, or, arrivé dans les environs de 40, avec les améliorations achetées dans les environs de lvl 2X, Sullust (orange) n’était pas possible, le vaisseau était trop fragile.

De même, le nombre de missiles est nécessaire pour certains bonus. Par exemple, pour détruire la cible du bas d’une base spatiale, il en faut un paquet.

Lichemaster 7 janvier 2012 at 13 h 45 min

Les missions spatiales oranges sont bien chaudes, mais elle sont très faisables.

Il faut savoir quand utilisé ou non les pouvoirs comme le générateur électromagnétique ou le pouvoir qui ne permet pas d’être ciblé (Astuce, sur les missions longues, il est intéressant d’utiliser les pouvoirs au tout début afin de pouvoir en bénéficier une seconde fois).

Pour les objets épiques (Rang 6 ?), il est possible d’en trouver en récompense de mission (a la place des distinctions).

Kerigan 7 janvier 2012 at 16 h 47 min

Les jaunes et oranges c’est du pain béni. Surtout à ton niveau (23 000 Xp). Si ton vaisseau est à jour en équipement (et je parle une fois de plus uniquement de ce que tu peux acheter avec les crédits. Pas besoin des générateur ceci cela. Juste les items de base mais à jour) tu devrais y arriver. Une petite astuce que j’ai oublié de mettre dans l’article. Quand vous prenez beaucoup de dégât : Arrêtez de tirer au laser. Quand vous tirez votre bouclier ne régen pas. Faite des diagonales et Spam missile afin de régen un peu le bouclier. (indispensable pour sullust quand on se prend 2 gros pack de chasseur de face. vers la fin. Sans mouvement en diago et sans ton bouclier régen au moins à la moitié.. ca sera dur). si VRAIMENT tu n’y arrive pas alors avec tes marques de la flotte achètes les différents item qui te permette d’etre invincible ou une aoe pret de toi. Mais j’insiste une fois de plus, avec un « chouilla » d’entrainement et en appliquant ce que je viens d’écrire, toute les missions sont facilement faisable sans les items « bonus »

Kerigan 7 janvier 2012 at 16 h 49 min

Il faut surtout savoir, qu’au level 50, les ZL HM sont tout de meme difficile mais intéressante. Vous allez donc mourrir de nombreuse fois. Sachez qu’un équipement de level 50 à réparer c’est entre 30 et 50k selon la qualité des items sur vous… je vous laisse faire le calcul lors d’une soirée Opération et / ou ZL inconnu ;)

Heggra 8 janvier 2012 at 10 h 12 min

Tout d’abord merci pour l’info de l’équipement de base à acheter sur la flotte j’ai pu enfin finir des missions par contre sur le sujet:
« rapporter d’XP et de crédits !!! »

Xp je suis d’accord, mais je ne vois pas de crédits en retour des mission, juste des médailles….

Heggra 8 janvier 2012 at 10 h 38 min

voila donc lvl20 j’ai fait mes missions ce matin pour vérifier… ben je touche entre 300 et 350 crédits pas mission, toutes missions bonus réussies… et 3500 xp environ… y a eu du changement ?

Chlorhydrique 8 janvier 2012 at 11 h 46 min

N’oubliez pas qu’au marché galactique il est possible d’acheter des améliorations de vaisseau, craftée par cybernétique. souvent moins cher qu’au marchand et toujours meilleurs. (10K crédits par amélioration de rang 4 sur huntmaster cote empire, 50K pour une épique niveau 43+)

Attention toutefois, le blindage de vaisseau rang 2 est meilleur que tous les autres sauf l’épique niveau 43! et il vous coutera moins de 6K crédits au marché galactique.

Malganis 8 janvier 2012 at 15 h 07 min

Je trouve que l’on ne voit nulle part les composant additionnel que l’on peut acheter.

C’est dommage d’avoir des slots libres qui ne seront JAMAIS utilisé si on suit les conseils de ce guide.

Onidra 8 janvier 2012 at 18 h 14 min

Bizarre je viens d’en faire une avec mon reroll niveau 20 également, 5885xp pour l’opération (860 crédits) + 1995xp pour la quête (479 crédits) soit 7880xp et 1339 crédits. C’est pas mal à mon niveau ^^

Kerigan 9 janvier 2012 at 3 h 46 min

Il faut savoir que les mission bonus ne rapportent que des crédits qui sont directement crédités quand la mission bonus est finie (d’ailleurs si vous êtes attentif vous entendez le bruit d’une rentrée d’argent au même moment).
Après j’ai pris mes notes au level 50. En fonction du niveau des opérations, quelles soient grise / verte / jaune ou orange, les gains sont surement légèrement différent.

Kerigan 9 janvier 2012 at 3 h 51 min

Tu peux les trouver sur la flotte au droide qui vend la boite d’artefact (cf screen plus haut). Perso, vu le niveau actuel des missions je conseille de garder ses marques pour l’artefact. Mais si vous avez du mal, alors n’hésitez pas à investir dans de l’équipement supplémentaire. Disons que le « Minimum » pour réaliser toutes les missions au level 50 c’est les améliorations classique vendues par le pnj mes à jours (donc toutes de level 5).

Boseiju 9 janvier 2012 at 14 h 17 min

Guide bien sympathique, manque la précision que les quêtes nommées sont celles de l’Empire (la dernier opération république étant: la mission impossible ^^)
Sinon petite question comment fait on pour utiliser les rockets ? (je parle pas du clic droit des missiles) mais le bonus qu’on as une fois lvl 50.
Je n’arrive pas à trouver le raccourcis, ni même la touche pour les lancer.

Onidra 9 janvier 2012 at 14 h 19 min

Les roquettes peuvent être envoyées en appuyant plus longtemps sur le bouton de tir des missiles (clic droit). Cependant, elles ne sont utilisables que sur les cibles avec un fort blindage, elles ont un cercle rouge autour (et à priori, ces cibles ne peuvent être détruites qu’avec les roquettes)

Boseiju 9 janvier 2012 at 14 h 50 min

ok, merci de l’info, j’essaierais ce soir dans la mission où il faut détruire la flotte (celle avec les garages et tt), à un moment on est en dessous de la station avec une cible mais un beau shield empêche de faire des dégâts.

Aroundes 10 janvier 2012 at 10 h 24 min

Je me permet un petit commentaire car une fois 50 les missions bonus ne rapportent pas de crédit. A vérifier a la limite pour des points de Legacy mais c’est tout.

Elles fonctionnent si je ne me trompe pas comme les missions bonus que l’on peut rencontrer lors des quetes normales.

Je fais seulment les deux dernières tout les jours et j’enchaine « Nuage de Vondoru » en boucle (qui entre nous soit dit est bien plus rentable que de faire tte les journas) et je gagne toujours que 4020 crédit a la fin alors que je fais toutes les missions annexes : Shield generator/red talon etc…

rafiki 10 janvier 2012 at 16 h 20 min

Et quelle est l’index de l’objet violet qu’on achete? Il est vraiment si intéressant ou bien il va être obsolete au bout de quelques séance de pvp ou d’opération?

Aroundes 10 janvier 2012 at 17 h 20 min

Du 124 je crois

CosmicDebris 10 janvier 2012 at 17 h 57 min

Pour l’exemple de Sullust, elle passe en jaune correctement, mais en orange je persiste et signe, elle est absolument pas si simple que ça (en tout cas un item bonus semble nécessaire) . Dans mes dernières expériences et qui me semble encore un meilleur exemple: Aeten, je serai curieux de savoir combien l’ont terminé au niveau 45. a mon avis il y en a pas des masses ;).

Faire attention à la regen du bouclier et éviter des tirs de missiles c’est une évidence. Mais pour que ça passe, faut vraiment ne faire aucune erreur.

Nimor 11 janvier 2012 at 12 h 58 min

Je suis bloqué à la mission embuscade taspan.
Est ce qu’il y a une stratégie à adopter car la navette que je suis sensé protéger fini par exploser quasiment tout le temps au même moment c’est à dire à la sortire des astéroides.

Faut il se focaliser sur les chasseurs et missile les tourelles des vaisseaux de guerre qui se succèdent sur son chemin ?

J’ai mes 76 missiles pour débuter cette mission mais j’ai pas le temps de les claquer tous …

Merci pour votre aide :)

Morkh'an 11 janvier 2012 at 15 h 38 min

Si tu n’utilises pas tous tes missiles c’est que tu dois encore plus t’acharner sur ton « clic droit » :p

Faut anticiper un maximum pour détruire les tourelles en priorités, tu peux les avoir d’assez loin qd meme.

Kerigan 11 janvier 2012 at 16 h 14 min

je le répète : Les Crédits des missions bonus sont DIRECTEMENT crédité sur votre « compte » et n’apparaissent pas à la fin de la mission.

Soyez attentif : au moment ou vous terminé la mission bonus, vous allez entendre le bruit du crédit qui rentre dans votre bourse (comme lorsque vous vendez un objet à un PNJ)

Kerigan 12 janvier 2012 at 4 h 24 min

Nan tu peux descendre ces cibles avec beaucoup de missile et de tir dessus. mais il faut y repasser dessus plusieurs fois. Cela correspond à la quete bonus : « Tuer le commandant » le plus souvent. Boseiju au moment ou j’ai écris cet article, quand j’ai détruis l’antenne, visible sur un des screens au dessus d’ailleurs, cela planté le jeu ^^. Donc tiens nous au courant. merci

Kerigan 12 janvier 2012 at 4 h 26 min

C’est très intéressant quand tu débutes et en complément du JcJ. Cela te permet aussi d’accroitre tes finances en revendant l’objet dans les 70k voir +

Chlorhydrique 12 janvier 2012 at 20 h 11 min

a mon avis tous ceux qui sont cybernéticiens ou assez riches et malins pour aller au commerce galactique pour avoir toutes les meilleures pièces de vaisseau. avec le blindage le bouclier et le régénérateur de bouclier ainsi que le générateur électromagnétique ca passe relativement facilement.

M'hur 12 janvier 2012 at 23 h 48 min

Bonjour, j’équipe bien mon vaisseau (je suis cybernéticien) mais j’échoue toujours sur certaine quête d’escorte même verte car le vaisseau a protéger est détruit avant la fin ! Par contre je n’utilise que les deux touches de la souris. Il y a sur les vaisseau d’autre fonction que l’on active avec d’autre touches ??

Jahna 1 février 2012 at 11 h 19 min

Si certains galèrent à passer la dernière mission, j’ai fais un rapide tuto vidéo pour ma guilde. Ça vous intéressera peut être. Depuis la 1.1.1 on y gagne des distinctions journalières.

Désolé ayant le jeu en anglais je n’ai pas le nom exact des pièces de vaisseau en français.

http://www.youtube.com/watch?v=xE1Xo27rdVY

Guigui 10 février 2012 at 19 h 55 min

Merci pour cet article et plus généralement pour ce site. Il est très bien fait et très utile :D. Pour ce qui concerne les missions spatiales, en faisant la majeure partie des bonus (j’en ai loupé un, les tourelles sur les frégates à l’ « avant poste d’Ezran » coté Empire), je me suis fais presque 115.000 crédits.

Kalisha 28 mars 2012 at 12 h 30 min

Bonjour,
Oui, il faut absolument utiliser les touches de déplacement pour éviter les astéroïdes (ZQDS ou les flèches de direction de base), tu peut le faire à la souris mais cela t’empêche de cibler et te déplacer en même temps, après si tu as acheté les composants spécifiques avec les insignes de flotte, ils s’activent de base avec les touches 1,2,3 et 4.

Poster un commentaire comme invité

Merci de recomposer l'image ci-dessous pour valider votre commentaire :WordPress CAPTCHA