Les Datacrons sur Tatooine et Aldérande

30
 Migori      Guides 

Dans ce guide, vous découvrirez comment acquérir les datacrons sur les planètes Tatooine et Aldérande.

 

Tatooine

Empire Uniquement

Le datacron est situé au marché de Mos Ila, sur un bâtiment (image1). Pour y accéder il faut partir de la position 440, 510 (image 2). Repérez-vous grâce au parasol à côté (image 3) . Sautez sur le grand voile rouge (image 4) puis continuez tout droit. Montez sur les toit cylindriques et montez sur le muret pour arriver au bâtiment en face (image 5). Vous devrez faire quelques sauts bien ajustés sur les tuyaux (image 6) afin de vous offrir ce datacron +3 astuce mérité.

Arrivé au poste d'observation de Ridgeside, prenez le chemin vers l'est. De là on voit le datacron. Il faut continuer le chemin jusqu'au bord de la falaise. En regardant vers le bas on y voit un rocher qui en ressort. 1-2 sauts et on se retrouve devant une grotte remplie d'hommes des sables. Au bout nous attend le +3 volonté.

Voici le lieu où se situe 2 datacrons assez hardcore à obtenir. Cela se trouve dans la Mer des Dunes. Comment les obtenir ? Il suffit d'aller au sud-ouest de la carte et de chercher un char à l'image de celui du dessus à moitié enseveli par le sable. Montez sur ce char et attendez patiemment qu'une montgolfière vienne vous chercher. Elle vous emmènera au lieu des 2 Datacrons. Cependant, comptez 30 min voire 3/4h à patienter, car elle ne va vraiment pas vite.

Conseils: ne changez pas d'instance et veillez à rester actif sur le jeu. Si après 1/4h d'inactivité vous êtes kick du jeu, quand vous y retournerez vous ne serez plus sur la montgolfière mais au sol !

Ci-dessous la carte avec les données précises. Joueur : emplacement des 2 datacrons. Curseur : emplacement des datacrons

NB : à l'heure où j'écris ces lignes (version 1.1.4) un bug connu des dévs fait disparaitre subitement la montgolfière. Attendez une prochaine MàJ

Ce Datacron est situé au lieu où vous faites votre quête héroïque 2 joueurs juste au nord ouest de Mos Anek, un repère d'hommes des sables. Il suffit d'aller au bord de la falaise ouest, vous verrez des débris d'avion. Sautez et atterrissez sur le Datacron. Et +3 en visée !

Cette vidéo vous montrera notamment le datacron accessible pour les joueurs républicains :

Grâce à Leny, voici tous les détails pour aller au ballon. Soyons précis. Vous venez de descendre du taxi ou d'arriver avec votre voyage rapide et vous êtes donc à Thorazan. A partir de là, si vous vous dirigez directement vers le char des sables qui permet de prendre le ballon jawa, comptez les temps de trajet suivants :

  • Speeder +90% : 3 minutes environ.
  • Speeder +100% : 2 minutes et 50 secondes environ.
  • Speeder +110% : 2 minutes et 40 secondes environ.

Voici maintenant les temps pour le ballon :

  • Arrivée du ballon : vous êtes sur le char des sables et vous voyez apparaître le ballon jawa au loin. Dès que vous le voyez, comptez 11 minutes et 50 secondes avant qu'il ne s'arrête devant vous, au ras du char.
  • Attente du ballon : l'arrêt complet dure exactement 10 secondes donc ne traînez pas trop si vous êtes tombé en voulant sauter.
  • Déplacement vers les datacrons : le ballon jawa repart. Comptez 24 minutes avant de sauter sur le char qui possède vos datacrons.
  • Retour des datacrons au char du début : normalement vous avez sauté sur le char aux datacrons et les avez récupéré. Mais si comme moi la 1ère fois vous avez raté le datacron rouge, comptez 18 minutes et 30 secondes avant que le ballon ne soit de nouveau arrêté devant le char des sables du début.
  • Durée totale de la ballade : au total, si vous ne descendez pas, vous passerez 42 minutes et 30 secondes entre le départ du ballon et son retour au char des sables.

Donc si un ami vous dit qu'il vient de voir le ballon jawa apparaître au loin alors qu'il est sur le char des sables, ne paniquez pas, n'oubliez pas que vous avez quand même 11 minutes et 50 secondes avant que le dit ballon ne fasse son arrêt de 10 secondes devant le char. 

 

Aldérande

Il y a 2 façons d'obtenir ce datacron. La 2e est d'ailleurs dans la vidéo ci-dessous. Pour la première méthode, suivez la route entre le Fort d'Alde et la Maison d'Alde, au-delà du carrefour. Prenez le petit pont vers le sentier qui mène au lieu de quêtes et bifurquez à gauche. Vous verrez 2 robots avec un sentier enneigé qui monte derrière. Vous tomberez directement sur une plate-forme avec une tyrolienne (image 1). Attendez que le gros machin qu'on nommera ascenseur arrive à vous puis sautez dessus (image 3). Il vous mène directement sur le datacron (image 3). Au passage, vous pourrez admirer le paysage (image 4).

L'autre méthode consiste à aller directement au bas du rocher où est le datacron. Vous pouvez monter en escaladant les rochers. C'est assez dur, soyez persévérants.

Pour obtenir ce datacron il vous faudra aller au Château des Pantheer, tout à l'ouest d'Aldérande (image 1). Entrez dans la salle principale du château, celle où en face se trouve une instance pour une quête principale (image 2). Bifurquez à gauche, vous verrez une porte qui semble fermée. En vous collant contre, vous remarquerez qu'elle en fait défoncée et que vous pouvez vous y faufiler (image 4). Ce-dessous la carte de la salle principale avec l'emplacement de la porte (image 3). Montez l'escalier, prenez à droite et continuez tout droit. Hop ! +3 volonté.

swtor 2014-02-16 15-30-33-82

Ce datacron se situe dans la zone nord d'Aldérande, territoire Thul, à l'est de la carte. Il se situe au Barrage de Larantha exactement (image 1). Si vous êtes impériaux, volez jusqu'au camp de recherches Thul. Arrivé au bas de barrage, vous pouvez voir le datacron sur sa façade avec une échelle à côté (image 2). Sautez quelques rochers en contrebas, puis pour monter à l'échelle sautez les barreaux simplement (image 3).

Si vous n'arrivez pas, pensez à utiliser le grappin !

Tout d'abord, allez aux coordonnées 1868, 204. Sur la carte vous verrez un icône de vendeur (image 2). Ce vendeur vend 2 objets spéciaux. Le premier le grappin servait à l'époque de la bêta-test pour obtenir le +4 vigueur, mais maintenant il sert pour le datacron +10 stats. Le deuxième est celui qui nous intéresse pour ce datacron. Il sert à faire exploser un mur (image 1).

Rendez-vous maintenant tout au sud-est de la carte (image 5). C'est une région d'Aldérande très dangereuse car peuplée entre autres de Kilikk élites de niveau 40 environ (image 4). Dans leur base tout au sud-est se trouve d'ailleurs un cimetière pour joueurs républicains (image 3), et une grotte. Dans cette grotte prenez tout droit. Frayez-vous un chemin parmi les packs de mobs pour arriver à un mur gardé par 2 élites (image 6). Sur ce mur cliquez sur l'interrupteur qui fera exploser le mur et vous dévoilera le datacron +3 endurance. Attention : actionner l'interrupteur fera aussi des dégâts de zone, libérant de tout contrôle de foule les Kilikk.

 

 

Allez à l'est d'Aldérande. A l'avant-poste Ghrent, prenez nord-est. Au bord de la rivière, aux coordonnées -414, -208 se trouve un thranta sellé. Cliquez dessus et il vous emmènera directement au datacron +3 présence.

 

Ne pouvant faire de vidéo personnelle, celle-ci vient de "MisKit29" (youtube). Merci à lui.

Aldérande Datacron New SWTOR Tatooine 
Togrutas : Personnalisation
Les Ravageurs : Torque (Mode Difficile)
Ravageur Immortalité (3.2.1)
Sorcier Corruption (3.2.1)

30 Commentaires

Kep 27 février 2012 at 12 h 56 min

celui de tatooine uniquement pour l empire, la republique a t elle son equivalent sur tatooine?

Croakx 27 février 2012 at 14 h 32 min

Merci pour les vidéos !

Et le tout sur fond musical Pink Floydien <3

Serindë 27 février 2012 at 15 h 08 min

En parlant de ceux de Tatooine, je les ai fait hier soir… Horrible. On a eu la chance d’avoir le bug sur le ballon en plus, arrivé a 3min des datacrons, après avoir attendu 1h30, c’est ultra rageant !!

Onidra 27 février 2012 at 15 h 14 min

Ca ne semble pas être le bon moment pour le faire en effet :(

Serindë 27 février 2012 at 15 h 29 min

On a recommencer et on l’a obtenu 1h30 plus tard au final, mais ouais, y passer 3h pendant lesquelles au final, on ne fait qu’attendre, c’est dur.
On s’est vengé sur le world boss en attendant la 2eme fois :p

Migori 27 février 2012 at 17 h 43 min

Oui la République a son équivalent, dans sa zone de départ. D’ailleurs le chemin du datacron astuce côté Empire a changé pour être similaire à ce qu’on trouve côté République.

Migori 27 février 2012 at 17 h 44 min

Au plaisir ! Ravi que le son pink floydien plaise :)

Migori 27 février 2012 at 17 h 46 min

Effectivement, comme je le mentionne dans l’article, ne faites pas ce datacron pour le moment. La montgolfière disparait subitement quelques minutes avant d’atteindre les datacrons, vous faisant perdre les 3/4h -et encore je suis gentil car comme tu le dis Serindë on attend beaucoup plus longtemps.
Ce bug est connu par les développeurs, je le répète. Peut-être que dans la prochaine mise à jour il sera rectifié.

Miskit 27 février 2012 at 18 h 58 min

Je t’invite a aller voir sur ma chaîne, il y a toutes les planètes pour la république.

Et voici celle que tu cherches :
http://www.youtube.com/watch?v=R7DKMmiOsOM

Antinus 28 février 2012 at 10 h 38 min

Il existe une technique pour récupérer les 2 datacrons sans attendre le ballon.
Il faut prendre un soldat / érudit puis duel pour faire ‘bump’ l’autre personne sur le chariot.
Je l’ai fait 2 fois de cette manière et ça va beaucoup plus vite ^^ (environ 5 min :) )

WaLFuN 28 février 2012 at 14 h 07 min

concernant les fameux datacron de tatooine hé bien je vous recommande de le faire en méthode bump (en faisant un duel avec un de vos amis, en lui disant de mettre sa monture afin qu’il puisse jump sur vous pour que a se moment la vous puissiez le bump).

Pour la petite histoire j’en suis venu a cette technique car on étais 3 a attendre tranquillement la montgolfière lorsque 2 républicains sont arrivé en dernière minutes pour nous bump et tué a l’interieure ^^’ donc en gros on avais la haine :p donc ensuite on les a gentillement attendu sur le char jawa et … je vous laisse deviner la suite 😀

Flav 5 mars 2012 at 12 h 49 min

Solution pour les gabarits 3 & 4 et la porte du datacron dans le château pantheer :
Mettez vous en auto-run au niveau de l’ouverture, tout en spammant espace + la touche « i ». Le lag occasionné par ce spam vous fera passer la porte …

Kevinoob 15 avril 2012 at 17 h 24 min

Bonjour,
J’ai voulu récupéré le datacron +4 vigueur sur Aldérande mais arrivé au pied de l’échelle impossible de gravir les barreaux en sautant. Cette technique est-elle maintenant impossible (1.2) ? Quelqu’un aurait-il une info ?
Je vous remercie

Hirin 18 avril 2012 at 16 h 45 min

J’ai également le même problème. Si quelqu’un a une solution ce n’est pas de refus.

M@T 20 avril 2012 at 12 h 17 min

+1 pour l’échelle d’Aldérande ^^
Impossible d’y grimper….

M@T 21 avril 2012 at 13 h 01 min

On peut donc récupérer ce Datacron (Aldérande, vigueur +4) autrement et peut-être uniquement comme ça depuis la 1.2 :
Aller d’abord acheter le SGGM (grappin) à Lain Ricie (1868,204), puis aller au Datacron et cliquer sur l’élément bleu au dessus de celui-ci.

Hirin 23 avril 2012 at 18 h 11 min

Merci pour l’astuce je l’essaie dès que possible.

Yorus Tharkan 1 mai 2012 at 20 h 51 min

He bien pour avoir été sur Tatooine, le bug qui fais disparaître le dirigeable et toujours présent avec la mise a jours 1.2!!!!
C’est bien triste qu’il n’ai rien fait pour arranger cella :-(
et puis il pourrais faire aussi que ce dirigeable vogue plus vite temps que l’on y ais :-)

Yorus Tharkan 5 mai 2012 at 11 h 23 min

Finalement le ballon était là. Si vous ne le voyez, pas cherchez le. Une fois trouvé, retournez sur le char…. patience…. et sur tout ne touchez a rien mais bougez votre personnage de temps en temps ça fonctionne j’ai réussi YES!!

michikiki 7 juin 2012 at 12 h 34 min

pour l’échelle qui ne marche pas, il y a un moyen vraiment facile c’est le « sggm » que vous achetez au marchand Lain-Ricie (oui oui celui au sud est de la montagne juran) et vous avez plus qu’a aller cliquer sur la borne électrique juste o dessus de la plateforme ou est le datacron et pouf comme par magie en un clique vous y etes ^^ peace

Beebee 26 septembre 2012 at 23 h 07 min

Oui, Lain-Ricie est en 1869, 1088

skul 7 décembre 2012 at 8 h 08 min

Bonjour, je voulais apporter une précision concernant le +4 vigueur d’ alderande. Sur la vidéo on voit le joueur monter a l’ échelle pour le récupérer … personnellement ça n’ a pas marché et g du acheter un grappin magnétique [SGGM] au marchand situé aux coordonnées 1868,204 dans les montagnes de Juran, au sud de l’ avant poste Talarn (le meme marchand qui vend l’ actionneur de detonite pour le +3 endurance).

Nocteil 11 mars 2013 at 7 h 05 min

Après une petite nuit blanche bien sympathique à parcourir les premières planètes pour les Datacrons, je voulais préciser qu’on avait réussi à faire pas mal de trucs assez amusants et moins prise de tête.

Pas mal de techniques existes si vous connaissez quelques personnes de chaque classe dans le jeu. (Spécialiste avec son grappin, assassin spé tank, chasseur de prime avec son bump (C’est moi)).

Grace à de l’entraide, et au systeme de duel, on a réussi, par exemple et pour ne citer que ça, à prendre les deux Datacrons du char des sables de Tatooine sans passer par le balon Jawa. Des duels, des sauts synchronisés aux bump, des charges de force de maraudeur, des grapping de spécialistes, et le tour est joué.

Très pratique si vous êtes impatient, ou tout simplement pas douer pour grimper.

Testé et approuvé par la guilde I Kill You, sur Dark Nihilus.

beebee 13 avril 2013 at 16 h 03 min

Y aurait-il 2 datacrons supplémentaires depuis la v 2 ?
Dans le codex-planetes-Aldérande, je vois succés: datacron : 5/7
Quelqu’un a-t-il des infos sur ces 2 datacrons supplémentaires ?

Sishaz 26 avril 2013 at 0 h 25 min

Effectivement , en faisant les data avec un reroll, j’ai remarqué que le codex indiquait 5/7 sur alderande. Sur le coup je me suis dis que c’était un bug à cause de la MAJ, mais peut être ont ils ajouter de nouveaux data. Si vous avez des infos je suis preneur. Bon jeu à tous!

Tompouce 30 avril 2013 at 12 h 37 min

Salut,
Effectivement j’ai aussi 5/7 d’affiché. Et pourtant, j’ai logiquement tous les datacrons.
Si plus d’infos, je suis preneur.
Boujou

Naestra 17 février 2014 at 20 h 59 min

Petite erreur sur le datacron +3Présence sur Aldérande les coordonnées ne sont pas -413.102 comme dit dans le texte mais bien -414.-208 comme montré sur le screen de la carte.

Juliaan 31 mars 2014 at 18 h 55 min

Merci pour la précision, c’est modifié ^^. Pour les 5/7 affiché, ça s’explique par certains datacrons qui sont comptabilisés sur Alderande, mais qui se prennent sur une autre planète.

Redhood 2 septembre 2014 at 18 h 19 min

Moi je viens de tomber par hasard sur le datacron visée +4 et je l’ai fais du premier coup en grimpant sur les rocher x) il est easy

E5 12 septembre 2014 at 20 h 18 min

Aldérande – datacron +3 endurance
Les coordonnées du vendeur de grappin/explosif sont 1869 ; 1091.
204 c’est l’altitude 😉

Poster un commentaire comme invité

Merci de recomposer l'image ci-dessous pour valider votre commentaire :WordPress CAPTCHA