Synergie des techniques du tireur d’élite

8
 Yuxan      Guides 

Ce court article laisse de coté les spécialisations pour s'intéresser à la synergie de nos différentes techniques de tireur d'élite. Certaines de nos actions sont parfaitement conçues pour se succéder et modèlent notre cycle de dégâts, 3 grandes associations se dessinent :

  • Embuscade / Tir embusqué – Continuité

La continuité est notre première priorité et notre technique ayant le meilleur rapport dégâts/énergie. Celle-ci s'active suite à l'utilisation de tir embusqué ou de l'embuscade quand son temps de recharge de 6 secondes est terminé. Cette séquence définit tout le cycle du tireur d'élite qui s'articule autour de cette recharge.

  • Série de tirs– Embuscade

Les dégâts de série de tirs se répartissent en quatre tics qui ont de grandes probabilités de faire s'activer la technique tirs secs qui réduira le temps de l'embuscade (92% de chance avec 40% critique). La combinaison de ces deux sorts est donc plus que conseillée.

  • Cible Acquise – Série de tirs – Tir Rapide – Série de tirs– Série de tirs

Uniquement valable pour les spécialisations "tir à distance" complète. Cible Acquise se révèle tout particulièrement efficace liée à la série de tir qui profite grandement de son bonus d'alacrité. Il est aussi possible d'incorporer embuscade et continuité avant le tir rapide tout en profitant au maximum de cible acquise.

Ces trois grandes associations vont définir notre cycle et les autres techniques vont souvent venir se greffer en fonction de nos temps morts (recharge de continuité). On y trouvera la sonde explosive, le tir de blaster, le tir tranquillisant, la sonde interrogatoire si elle est débloquée.

Une séquence type ressemblera donc souvent au schéma suivant  (hors buff):

Série de tir, embuscade, continuité, X, X, tir embusqué, continuité, X, X, tir embusqué, continuité …

A chaque X, vous intercalez les techniques secondaires en fonction de leurs priorités, de votre énergie ou de votre environnement :

  • Vous êtes en déplacement : tir tranquillisant, debuff armure ou sonde interrogatoire
  • Manque d'énergie : tir de blaster
  • Phase de burst : Technique de dégâts la plus efficace

Enfin vient le cas particulier de la frappe orbital car elle s'avère efficace en terme de dégâts monocible. Elle s'intègre très mal à notre cycle mais reste importante pour optimiser les dégâts. Essayez de l'utiliser sur les packs d'adds en priorité afin de la maximiser, entre deux continuités bien sûr.

Agent impérial Classe Dégâts Tireur d'élite 
Franc-Tireur Sabotage (3.0)
Sentinelle Surveillance (3.0)
Assassin Haine (3.0)
Sniper pour les nuls (3.0)

8 Commentaires

igrukhe 15 février 2012 at 10 h 17 min

Je ne comprends pas la synergie « Série de tirs– Embuscade », car « tir sec » avec 2 points de talent s’active avec 100% de chance et uniquement lors de la mise a couvert. Cela n’a rien à voir avec la série de tir ou alors, ce talent est mal traduit dans nos arbres et je m’en suis jamais rendu compte ?

jaexii 15 février 2012 at 10 h 47 min

Sympathique, effectuant ceci ,pas comme cycle mais comme priorité ,le dps et important et surtout nous somme jamais à cour d’énergie

avec le changement de l’afflux,oublié les dopant stim et autre relique avec un gain afflux .

avant la maj j’avais 81% afflux actuellement je suis à 70%(une grosse perte)
* utilise un dopant 565 Afflux vous fera gagner 8 % de plus, par contre utilisez une relique avec 220 afflux vous fera gagner la même Sommes.
avis au amateur qui veulent testé avec un dopant Puissance + relique Afflux.

merci pour le post sur Le sniper

igrukhe 15 février 2012 at 11 h 15 min

En faite, vous parliez de « tir réactif » qui par la série de tir, chaque tick critique réduit de 1 sec le tps d’activation de la prochaine embuscade

Synapps 15 février 2012 at 12 h 47 min

Pour le combo « Série de tir » + « embuscade » c’est le talent « Tir réactif » qui proc sur les crit de « série de tir » et « snipe »
Le cast d’embuscade n’est réduit qu’une seule fois et passe donc de 2,5 (une éternité en pvp) à 1,5sec (comme snipe)

Tir sec (snipe instant sous couverture) + cible amorphe (100%de crit sur snipe) est également une manière d’y arriver

Yuxan 15 février 2012 at 13 h 48 min

Je voulais effectivement parlait de tir réactif qui réduit le temps d’activation de l’embuscade suite à une série de tir ou un tir embusqué.

iSKA 17 février 2012 at 20 h 06 min

J’utilise ces 3 phases, pourtant le manque d’énergie se fait cruellement sentir sur les gros bosses, même avec la sonde d’adrénaline :/

Mais ça reste quand même ma classe préféré :)

LE fait que les deux insta tir embusqué et continuité ne soit pas possible ensemble (en tant qu’insta) est dommage mais malheureusement compréhensible ^^

Synapps 22 février 2012 at 13 h 15 min

Il existe une « synergie » très limite pour augmenter le burst :
Lancer une sonde explosive dans la fin du cast de snipe ou d’embuscade

Elle explosera en même temps que ceux-ci et sans GCD

Kairos 13 avril 2012 at 16 h 10 min

je faisais ça aussi avant la 1.2 mais maintenant ils ont réglé ça et ce n’est malheureusement plus possible

Poster un commentaire comme invité

Merci de recomposer l'image ci-dessous pour valider votre commentaire :WordPress CAPTCHA