Tout petit nouveau que je suis, il me semble qu'il n'y a pas encore de guide sur les deux tenues à rechercher à travers notre vaste galaxie après avoir corrigé le vilain méchant seigneur Tagriss sur Ilum et récupéré toutes les graines de rage.

La sympathique Sith à mes côtés a tenu à garder son anonymat et quoi de mieux bien sur pour rester incognito que de porter un masque ancestral renfermant une force maléfique inconnue plutôt qu'un vulgaire floutage. Aaah, ces Sith... Nan, je déconne! Merci à Jevna de la guilde SithClan pour son précieux coup de main!

Hum, bon... C'est pas que je meure d'envie de finir exécuté pour irrespect, mais j'ai un guide à finir, moi!

Attention révélations

Vous direz pas que je vous avais pas prévenus... hum, je m'égare...Cette méthodique recherche se fait en plusieurs étapes:

 

Fin de la quête du droïde chercheur

A la fin de la série de quêtes, un choix est proposé : s'emparer des graines pour son propre pouvoir ou les rapporter à son commanditaire.

En récompense pour vos efforts, vous recevrez entre autres une pièce d'équipement modifiable de torse, liée à l'héritage. Cette pièce d'équipement fait partie d'un ensemble lié à votre choix obscur ou lumineux, le reste de la panoplie étant disséminée à travers la galaxie.

 

Si vous avez été un méchant petit égoïste et que vous avez gardé les graines pour vous, vous  hériterez de l'armure de Graine d'Effroi.

Pour l’anecdote : vous avez profité de l’occasion pour utiliser les pouvoirs des graines de rage grâce au réceptacle et aux plans du seigneur Tagriss. En suivant les schémas de ce fou,vous êtes parvenus à en faire une armure. La Graine d’Effroi.

En revanche, si, en tout honnêteté  (ou par peur que ces  sales machines vous pètent au visage), vous avez ramené les graines à votre chef, vous obtiendrez une tenue de Fourrageur Stellaire.

Pour l’anecdote : pour récompenser votre honnêteté et surtout parce que ces graines coûtent un max de blé, votre commanditaire vous remettra cette magnifique tenue de corsaire cybernétiquement améliorée trouvée à bord de l’Arcanum.

 

 

Recherche des pièces d'équipement

Bon, déjà, ne cherchez pas à comprendre par quelle logique tordue toutes les pièces de votre armure sont allées se cacher aux quatre coins de la galaxie. Le fait est qu'un petit malin est allé les enterrer un peu partout.

Juliaan avait déjà évoqué les bases de la chasse au trésor mais j'en ai vu trois ronfler au fond de la salle ! Un petit rappel pour eux.

 

Macroscope

Eh oui, notre chère paire de jumelles conçues par le Linceul en personne seront encore de la partie, même si des cartes sont disponibles ci-dessous. Lorsque vous utiliserez votre macroscope à proximité d'un site de fouilles, un indicateur apparaîtra dans le ciel confirmant votre piste : un heaume d'une valeur inestimable est bien enterré sous ce tas de gravats.

 

Droïde chercheur

Sachez avant tout que vous pourrez chercher des heures entière sans rien trouver, et le coup d'après trouver l'équipement du premier coup (oui, oui, c'est du vécu...).

Pour les bases de cette petite machine, sachez qu'à la suite de chaque excavation, un cercle se forme autour de vous pour vous indiquer l'emplacement d'un potentiel trésor : l'objet en question se trouve dans la zone indiquée par l'arc de cercle vert.  Lorsque vous scannez deux fois la même zone, le cercle vous donne deux estimations. Vous pouvez alors superposer les deux arcs de cercle afin de définir une zone plus précise, l'objet se trouvant dans la zone de superposition des arcs verts.

Si vous voulez un peu d'aide, vous pourrez utiliser les stimulateurs de triangulation GSI pour réduire l'arc de cercle et augmenter la précision du scan. Vous pourrez également utiliser des items réduisant à zéro le temps d'activation de votre bidule, et comble de l'ironie, ces derniers ne se trouvent qu'en creusant.

 

 

Le mode de recherche n'est pas exactement le même que lorsque vous cherchiez les graines de rage :

En premier lieu, jetez un coup d'oeil à l'objet que votre droïde tient dans sa pince. Le plus souvent, vous verrez une vieille caisse, une griffe, un os, un oeuf, une ferraille, une bouse, etc...

Mais vous serez en droit d'espérer si un message rouge au centre de l'écran vous indique que "votre droïde a trouvé quelque chose d'intéressant". Il se peut qu'il s'agisse d'une simple armure de qualité prototype, une fausse joie, quoi...

Cependant, dans de rares cas, au lieu de voir sortir du sol une sorte de plastron, vous verrez apparaître un coffre ancien en pierre, similaire à ceux que l'on trouve sur l'Arcanum et dans les musées de Corellia.

Ce coffre peut contenir deux types d'objets. Au comble de la fausse joie, il livrera une modification artefact très peu utile, pour être poli. Mais dans le cas contraire... vous aurez trouvé votre pièce d'équipement ! Sachez enfin que la découverte de ce coffre, quoi qu'il contienne rend la zone inapte aux recherches (pour tous les joueurs) durant plusieurs heures.

 

Ou chercher?

Les pièces sont disséminées sur quatre planètes (les zones de recherches sont indiquées en rouge) :

Quoi de mieux qu'un désert pour enterrer un trésor? Direction Tatooine pour trouver le casque et les gants!

1. Épave du rêve stellaire
N'ayez pas peur, ces saletés de rakgoules sont parties d'ici il y a un moment.

2. Tanière des hors la loi
Attention, ici vous serez vulnérable à la pire des créatures qui soit : les kévins ! Dépêchez vous de trouver votre pièce d'équipement et filez !

3.Plateau des hommes des sables
Les autochtones sont partout, mais ils ne feront pas le poids contre un niveau 50 et plus!

C'est sur la belle Aldérande que vous pourrez trouver vos brassards et avec beaucoup de chance l'équipement du torse. Une minute... On l'a pas déjà l'équipement de torse?... Ma tête va exploser...

1.Barrage de Lerentha
Pensez à emmener un peu d'herbe à chat pour calmer les féroces makas 55 qui vivent dans le coin.

2.Avant poste Landa
Contrairement à une célèbre rumeur, ce n'est pas Hans Landa qui donna son nom à cet avant poste qui... Attendez... Mince, on est dans Star Wars, là !

3.Cercle du commerce
Cet endroit à l'air sympa. Dommage que les impériaux ne puissent pas entrer... En tout cas, j'espère qu'il vous reste de l'herbe à chats. Les mankas sont de retour.

Un petit chaud-froid ? Direction Hoth ! Il parait qu'on a découvert un nouveau volcan très touristique là bas... Passons ! Allons chercher votre ceinture et vos bottes!

1.Canyons de glace
C'est dans ces quelques renfoncements que vous devrez chercher, ne faites pas attention aux wampas. Quoique...

2.Antenne abandonnée
Contrairement aux précédents, ces wampas savent se défendre. Il ya aussi un pirate coriace das la zone.

3.Volcan
Nouvelle zone arrivée avec la 2.0: World boss et sales bestioles qui piquent !

Eh oui, il vous faudra retourner sur l'idyllique Makeb pour trouver la ceinture et les houseaux. Tâchez quand même de ne pas trop traîner, ce caillou peut exploser d'une minute à l'autre...

 

1. La forteresse des Hutts
Toboro va pas être super content de vous voir revenir...

 2. Mesa de Telemur
Un des rares endroits de Makeb qui ne fourmille pas de régulateurs. Profitez-en!

3. Mesa minière du Cartel
Attention à vous : de vilains savrips rôdent dans la zone de recherche !

 

 

Héritage et succès

Vous le savez déjà, ces magnifiques tenues sont liées à l'héritage, vous serez donc libres de vous en servir pour faire passer des modifications d'un personnage à l'autre. Oui, petits truand, je vous ai vus!    Hum...

 

Bon, par delà cette fonctionnalité, notons qu'un succès ô combien utile est lié à l'acquisition de ces armures, dans la section "Tenues", onglet "Biens", dans la catégorie "Héritage", et vous rapportera... Rien du tout !


Voilà, c'est la fin de ce guide, qui était mon premier. Merci d'avoir lu jusqu'à la fin, j'espère que ça vous aidera !