Tout commence au niveau 52, soit en se rendant sur la Flotte de l'Empire, soit au centre de contrôle de la foreuse sur Makeb. Un petit droïde va vous donner la quête, qui débute l'aventure ! Bien sur, comme nous détaillons les quêtes, il y aura des révélations !

 

Principes

Le Droïde Chercheur est le parfait compagnon pour vos chasses aux trésors. Capable de détecter les zones susceptibles de renfermer des trésors, il se charge même de les déterrer pour vous, pourvu que vous lui indiquiez le bon emplacement où chercher.

Une fois la zone sélectionnée, le droïde chercheur sonde le sol à la recherche d'objets précieux, et vous prévient d'un résultat positif ou négatif. Si ses capteurs lui indiquent la présence proche d'un objet, il vous le fait savoir par un message ainsi qu'un cercle autour de vous, indiquant la direction probable. Le demi-cercle vert vous indique où chercher.

Afin de définir au mieux la direction à prendre, il est judicieux de scanner deux fois le même endroit, ce qui vous donne deux directions différentes. Il vous suffit ensuite de partir dans la direction commune aux deux résultats. Un schéma vaut mieux qu'un long discours (merci à Dabager pour l'inspiration du schéma)  :

 

 

Quêtes : partie 1 (les armes du chaos)

Ce droïde nous met en contact avec le Dark Acina. Le Sith nous parle qu’une menace terrible (encore une) est en train de prendre forme partout dans la galaxie. Les Maîtres de l’Effroi ont mis à sac un entrepôt de l’Empereur (l'Arcanum) et y ont volé de puissants artefacts Sith, des Graines de Rage, qu’ils ont semés un peu partout pour rendre les populations locales folles. Il va donc falloir retrouver ces Graines de Rage avant que ça ne dégénère, et ceci grâce au Droïde Chercheur.

Et comme il faut bien commencer quelque part, la Sith nous envoie vers quatre planètes :

 

Taris

Rendez-vous au poste avancé alpha et remontez vers le nord à travers la zone héroïque du site d'excavation de l'enclave Jedi. Attention, les rakgoules au font de la vallée sont niveau 53+ !

 

Tatooïne

Depuis la mer de Dunes, entrez dans la zone dédiée, l'alcôve des ruines tout au nord-est.

 

Corellia

Là, ça se passe dans le zoo de Coronet, via la station de tram sud. Attention au World Boss, le Chanceux !

 

Hoth

Rendez-vous jusqu'à l'avant-poste Tesh dans la crevasse glaciaire pour rejoindre les restes glaciaires.

 

Fin de la première étape !

 

Quêtes : partie 2 (la défense d'Arcanum)

Une fois les quatre Graines de Rage en votre possession, Dark Acina vous informe que les Maîtres de l'Effroi ont lancé une attaque sur l'Arcanum, un entrepôt utilisé par les Siths pour stocker leurs artefacts.

C'est donc parti pour ce bâtiment, situé dans le siège de l'Empire.

 

A l'intérieur, c'est le chaos. Il y a beaucoup de morts et même des feux latents. Peu importe, on avance !

Tout commence au niveau du complexe de stockage des spécimens.. tout un programme ! Vite, il faut arrêter l'attaque des Gardes d'Effro malgré les droïdes de purge qui sont en train de faire le nettoyage. Après être remonté au nord, on se met à suivre un Sith brièvement entraperçu, le Seigneur Tagriss, vers le sud, en sautant de plateformes en plateformes.

 

L'entrepôt, comme on peut s'y attendre, est rempli de bestioles peu recommandables et d'objets étranges. Continuez votre route, il n'y a qu'un chemin de toute façon. J'espère que vous n'avez pas le vertige !

Un peu plus loin, on trouve non moins que le Patient zéro, le géniteur rakgoule, enfermé dans un sarcophage spécial qui explose malheureusement à notre passage :(

 

Une fois le Patient zéro mort (avec beaucoup de mal me concernant), un trou s'ouvre permettant de continuer.

Après les rakgoules trancheuses en fuite, un peu d'escalade s'impose pour passer au niveau trois (tout droit, puis sauter sur la malle au fond pour accéder enfin aux grosses caisses sur ma gauche).

Il y aura ensuite une autre session de saut pour enfin arriver au niveau 3.

Hop, une fois à l'ascenseur, on se rend dans les salles d'isolation biologique où retrouve au fond le seigneur Tagriss aux prises avec Akriss Veng, le dévoreur.  Tagriss va encore fuir dès notre arrivée, il va donc falloir s'occuper seule d'Akriss qui se révèle pas bien difficile.

 

Une fois Akriss Veng terminé, ça se termine avec quelques récompenses bien méritées.

 

Quêtes : partie 3 (périls cachés)

Dark Acina vous informe aussi que de nouvelles pistes ont été trouvées concernant les Graines de Rage. Il va falloir encore visiter du pays

 

Aldérande

Direction Aldérande et plus spécifiquement au Thranta de l'Avant-poste Talarn. Une fois sur place, remontez vers le nord en prenant bien gardé aux différents champions qui patrouillent dans la zone.

 

 

Balmorra

Hop, on est parti pour Balmorra, vers l'avant-poste impérial de Sundari et direction les champs corrompus, une nouvelle zone enclavée remplie de partisans de la résistance niveaux 53 et 53.

 

Voss

Depuis Voss-Ka, prenez le speeder jusqu'à l'avant-poste Horizon. De là, vous pourrez remonter la route pour vous rendre dans la zone spécifique, la chute de la corruption via le passage de la désolation.

 

 

Et hop, une récompense bien méritée.

 

Quêtes : partie 4 (chasse à travers les ténèbres)

Les choses commencent à ce concrétiser, il faut désormais infiltrer le sanctuaire de la Garde d'Effroi sur Belsavis. Pour y accéder, prenez le speeder jusqu'au camp de première ligne impérial puis la correspondance avec l'ancien centre de transport vers le transport du centre énergétique impérial. Continuez ensuite la route..c'est long mais on n'a pas trop le choix. Attention, ne vous dirigez pas dans les grottes des gardiens primitifs, il faut bien contourner la zone. Une fois à l'intérieur, hop direction...le sanctuaire de la garde d'Effroi !

La première rencontre d'importance est le Garde d'Effroi Varrow. Ce boss est totalement immunisé aux dégâts, inutile donc de le taper. Le principe du combat repose sur des vagues d'ennemis qui vont arriver et qu'il faudra tuer. Chaque vague infligera 25% de dégâts au boss et il mourra après la troisième vague. A noter que le boss n'avance pas vite et qu'il fait très mal, courrez donc tout en tuant les vagues successives et tout se passera bien.

Ensuite, on rencontre le Garde d'Effroi Avarok avec notre cible, le Seigneur Tagriss derrière lui. Là un combat très classique, il ne fait pas particulièrement mal ni n'utilise aucune capacité notable.

Et là se termine cette étape avec le traçage du dernier appel de Tagriss qui semblait provenir d'Ilum. Je présume que vous devinez notre ultime destination ?

 

Quêtes : partie 5 (H4 l'Alchimie du mal)

Vous voici donc arrivé à la dernière étape du voyage. Le Seigneur Tagriss se cache sur Ilum, dans un vieux temple Jedi, et il va falloir aller le débusquer. Tout d’abord, il va falloir composer votre groupe. Un groupe de quatre joueurs est plutôt recommandé.


Le temple Jedi est bien caché à première vue, il faut passer dans un petit creux, à gauche de l’escalier (regardez ma mini-carte si vous êtes perdus).

Je n'ai pas encore eu l'occasion de la faire, mais la quête a l'air totalement similaire à la version République. Je vous tiens au courant si je trouve un groupe (à moins qu'un gentil impérial passant par ici ne se motive à m'envoyer les détails :p).