A peine rentrée de Paris, je tenais à vous raconter ce qu'il s'est passé aujourd'hui lors de l'évènement communautaire organisé cet après-midi à Paris.

Tout se passait dans le 6ème, un beau quartier de Paris, pas bien loin de Notre-Dame. Nous sommes arrivés 2h avant, vers midi. Juste à côté, il y avait un café sympa et là, oh surprise, on croise Fx discutant avec quelqu'un de LucasArts. Après avoir salué comme il se doit notre Assistant Product Manager français et mangé un croque-madame, l'attente commence. Nous sommes bientôt rejoins pas de nombreux membres de la communauté française. Origine & Fureur (et une main de Revaane) :


 

Alors que nous faisions sitting dans un parc tout proche, une affiche est sortie d'un petit camion blanc, affiche que nous retrouvons ensuite sur la façade du cinéma. Ah, ça commence à devenir intéressant :

 

Plusieurs fois, des membres de BioWare sont sortis pour admirer cette magnifique affiche (c'est vrai qu'elle est belle !). D'après les gestes, il semblerait qu'il ait fallut la découper (?) pour l'adapter.

 

De nombreux badauds sont intrigués par notre évènement et il y a même un groupe de grands-mères qui disent qu'on en a de la chance ! Assez tardivement (presque 14h) on rentre enfin. Après une petite frayeur (ils avaient apparemment pas reçu la confirmation de notre venue) on rentre quand même. L'ambiance est conservée jusque dans les couloirs avec de nombreuses affiches :

 

Une fois tous bien installés, Antonio Moreno, Lead Community Manager français nous souhaite la bienvenue et lance les 3 cinématique sur grand écran. C'est vraiment énoooorme. Les vidéos qui sont vraiment très belles rendent magnifiquement bien sur grand écran. Ils avaient juste poussé le son un poil trop fort. Et, comme l'indique Antonio, c'est sympa de faire un tel évènement dans un cinéma, là où la saga Star Wars a commencé. Voici quelques photos des cinématiques sur la fin (trop dedans pour prendre d'autres photos).

 

A la fin des cinématiques sur grand écran arrive Daniel Erickson, Lead Writer, escorté par 4 soldats.

 

Il nous accueille à nouveau, nous remerciant pour notre présence et là, magie, l'écran se lève pour découvrir 16 ordinateurs ! Ces derniers, reliés directement aux US, nous proposent de jouer au jeu, pour la première fois, en France. Le jeu est encore en anglais, dommage, pas de version localisée comme on l'espérait.

J'ai eu pour ma part l'occasion de jouer l'Operative... cette classe m'intéressant par son côté couteau-suisse fufu. Cependant, j'avoue que j'ai été un peu déçue par le gameplay qui ne me correspond pas vraiment. Il est sympathique, et il sait vraiment faire pleins de trucs. Mais j'avoue avoir été assez perdue par la multitude de sorts (ça en faisait vraiment pas mal pour un niveau 14 seulement). Il peut soigner, se mettre en position derrière un bouclier, se cacher derrière des rochers ! Enfin, tout ça, vous le savez déjà !

Mais j'avoue que j'ai surtout passer ma séance PVP à courir partout, essayer de trouver mes compagnons pour tenter de les soigner. Comme je ne connaissais pas bien la carte (première fois pour le Huttball me concernant) je ne savais jamais où ils se trouvaient et j'ai pas mal erré ! J'avoue qu'une fois qu'on m'a expliqué que le porteur de balle avait un grand pilier violet sur la tête, ça allait beaucoup mieux !

Enfin, c'était vraiment sympa.. juste que les ordinateurs chauffaient très, très fort ! ça faisait une grosse vague de chaleur venant de sous la table. Heureusement, rien n'a brûlé à priori.

Ah et on a lamentablement perdu 4.0 pour la République. La honte !

Lorsqu'on ne jouait pas, on pouvait discuter avec les personnes de EA et de BioWare présentent. Ou alors boire le champagne et déguster les petits fours (je me suis contentée d'un classique jus d'orange ;)). Le pauvre Daniel Erickson enchaînait les interviews, je n'ai donc pas pu trop l'approcher. Mais nous avons discuté avec de nombreuses autres personnes et j'ai quelques infos sur lesquelles je reviendrais demain !

Après la séance PVP, il a été possible de jouer aux mondes d'origine. Je n'ai pas participé à cette session de jeu étant en pleine discussion mais il y a eu 3 session d'environ 20 minutes.

 

Enfin, la réunion s'est conclue par une distribution de tee-shirts noirs ! On ne les avait pas encore ceux-là. Super !

 

Il a été difficile de nous mettre dehors... on discutait avec FX dans le passage, résultat, on gênait la sortie et la distribution des tee-shirts... on s'est retrouvé à l'arrière de la salle puis poussé gentiment vers le dehors. Il faut dire que les équipes enchaînaient avec une seconde présentation, cette fois à la presse. Finalement, on a discuté un peu avec Antonio dehors.. puis il a du y aller, prendre quelques minutes de repos pour y retourner !

C'était vraiment sympathique. Crevant de faire 350kms en partant à 08h30 ce matin pour rentrer à 21h ce soir... mais ça valait le coup. Le jeu promet, les équipes sont très disponibles et nous prouvent aujourd'hui que la communauté française est entièrement entendue par BioWare et EA. Merci à vous pour cette belle journée.

Galerie

Autres comptes-rendus

Interview réalisée par Fureur : http://www.fureur.org/swtor/31716/article/swtor-interview-de-daniel-erickson-par-fureur.html 
Compte rendu réalisé par Chimaera : http://www.chimaera-swtor.com/2011/09/petit-resume-de-levent-de-paris/
Forum officiel : http://www.swtor.com/fr/community/showthread.php?t=495990
Spectre : http://www.spectre-starwars.fr/index.php/archives/84-premier-evenement-tor-en-france-resume
JeuxVideo.com : http://www.jeuxvideo.com/news/2011/00053736-interview-the-old-republic-les-reponses-a-vos-questions.htm
Starwarstor : http://starwarstor.superforum.fr/t801-1er-evenement-communautaire-swtor-fr-un-gardien-y-etait