Avec la mise à jour 1.2, tout change dans le moyen d'obtenir son équipement JcJ, rendant donc obsolète l'article précédent. Le système est réellement simplifié car il n'existe désormais plus que 3 sets d'armures et 2 monnaies (distinctions de zone de guerre et distinctions de zone de guerre classée). Toutes les autres distinctions ne servent plus à la 1.2 et les anciens sets ne sont plus proposés à la vente.

 

Set de recrue

Lorsque vous commencez le JcJ, vous pouvez acheter le set de recrue, un set bleu, d'index 128. Possédant moins de statistiques que l'actuel set de champion et ne pouvant être modifié (qualité bleu donc les statistiques sont liées à l'équipement), ce set a cependant l'avantage de s'acheter contre des crédits, idéal pour les joueurs débutant le JcJ. Il faudra compter :

  • oreille, implant : 17 000
  • main secondaire : 19 300
  • poignet, taille : 20 500
  • pieds, gants : 26 200
  • tête, torse, jambes : 31 700
  • main principale : 38 600

Je vous laisse faire l'addition (dans les 320 000 crédits pour les fainéants) ! Il  y a également des reliques de champion, de qualité épique, achetables à 11 300 crédits pièce, cumulant un bonus d'endurance (+34), un bonus d'expertise (+48) et une utilisation à l'effet divers.

 

Set de Maître du combat

Une fois équipé en recrue, vous allez pouvoir commencer les zones de guerre et gagner des distinctions de zone de guerre. Désormais, le set de maître du combat n'a plus aucun prérequis de rang de bravoure, il ne demande que des distinctions. Et au passage, il a même été augmenté en expertise. Voici les différents prix (distinctions de zone de guerre) :

  • poignet, reliques : 550
  • ceinture, oreille, implants : 625
  • bottes, mains : 875
  • jambes : 975
  • tête : 1075
  • torse : 1425
  • main principale, main secondaire : 1 550

 

Set de Héros de guerre

Une des grandes nouveautés à la 1.2 sont les zones de guerre classées. Lorsque vous prenez part à ces nouveaux champs de bataille, vous gagnez des distinctions de zone de guerre classée qui vous permettent d'acheter le nouveau set d'armure, de meilleur qualité.

Je parle du nouveau set, mais en fait, il y a quatre styles d'objets achetables auprès du marchand dédié :

  • la version épique, d'index 146, qui demande des distinctions de zone de guerre classée et l'équipement (du même emplacement) de maître du combat
  • la version épique, d'index 146, demandant l'objet ci-dessus de héros de combat (du même emplacement), des distinctions de zone de guerre classée et un index minimum (côte dans les zones de guerre classées)
  • la version orange, modifiable, une coque vide sans aucune modification (pour l'apparence)
  • des boîtes de plans (j'en parlerais dans un autre article dédié à l'artisanat)

En ce qui concerne l'équipement, vous ne trouverez pas tous les objets dans chaque type. Je reprends donc ci-dessous la liste des objets et leurs différents prix en distinctions de zone de guerre classée :

  • poignets : 1 250
  • relique : 1 250  (+200 distinctions de zone de guerre)
  • taille : 1 425
  • oreille, implant : 1 425 (+200 distinctions de zone de guerre)
  • pieds, mains : 2 000
  • jambes : 2 225
  • torse : 3 200
  • tête : 2 425
  • main secondaire, main principale : 3 475

De la version épique demandant de l'index (il faut donc prévoir en complément l'équipement maître de combat équivalent) :

  • poignets : 250 (1200)
  • taille : 285 (1200)

De la version orange :

  • pied : 400 (1600)
  • mains : 400 (1400)
  • jambes : 445 (1800)
  • tête : 485 (2100)
  • torse : 640 (2400)

 

Apparence

A noter que vous pourrez extraire les statistiques des pièces d'équipement (le bonus de set étant lié au blindage) donc si vous n'aimez pas l'apparence, pas de panique, vous pourrez utiliser n'importe quel autre équipement orange et il deviendra votre équipement JcJ !

Ces apparences sont issues du site Dulfy.net sur lequel vous pourrez trouver les variances de couleurs disponibles. Chers amis qui faites du JcJ, qu'en pensez-vous ? Est-ce que le système actuel demandait une refonte aussi importante ?