Bonjour à tous ! Dans ce guide, vous découvrirez comment acquérir les datacrons sur les planètes Tatooine et Aldérande.

 

TATOOINE

Empire Uniquement

Le datacron est situé au marché de Mos Ila, sur un bâtiment (image1). Pour y accéder il faut partir de la position 440, 510 (image 2). Repérez-vous grâce au parasol à côté (image 3) . Sautez sur le grand voile rouge (image 4) puis continuez tout droit. Montez sur les toit cylindriques et montez sur le muret pour arriver au bâtiment en face (image 5). Vous devrez faire quelques sauts bien ajustés sur les tuyaux (image 6) afin de vous offrir ce datacron +3 astuce mérité.

Arrivé au poste d'observation de Ridgeside, prenez le chemin vers l'est. De là on voit le datacron. Il faut continuer le chemin jusqu'au bord de la falaise. En regardant vers le bas on y voit un rocher qui en ressort. 1-2 sauts et on se retrouve devant une grotte remplie d'hommes des sables. Au bout nous attend le +3 volonté.

Voici le lieu où se situe 2 datacrons assez hardcore à obtenir. Cela se trouve dans la Mer des Dunes. Comment les obtenir ? Il suffit d'aller au sud-ouest de la carte et de chercher un char à l'image de celui du dessus à moitié enseveli par le sable. Montez sur ce char et attendez patiemment qu'une montgolfière vienne vous chercher. Elle vous emmènera au lieu des 2 Datacrons. Cependant, comptez 30 min voire 3/4h à patienter, car elle ne va vraiment pas vite.

Conseils: ne changez pas d'instance et veillez à rester actif sur le jeu. Si après 1/4h d'inactivité vous êtes kick du jeu, quand vous y retournerez vous ne serez plus sur la montgolfière mais au sol !

Ci-dessous la carte avec les données précises. Joueur : emplacement des 2 datacrons. Curseur : emplacement des datacrons

NB : à l'heure où j'écris ces lignes (version 1.1.4) un bug connu des dévs fait disparaitre subitement la montgolfière. Attendez une prochaine MàJ

Ce Datacron est situé au lieu où vous faites votre quête héroïque 2 joueurs juste au nord ouest de Mos Anek, un repère d'hommes des sables. Il suffit d'aller au bord de la falaise ouest, vous verrez des débris d'avion. Sautez et atterrissez sur le Datacron. Et +3 en visée !

Cette vidéo vous montrera notamment le datacron accessible pour les joueurs républicains :

 

Aldérande

Il y a 2 façons d'obtenir ce datacron. La 2e est d'ailleurs dans la vidéo ci-dessous. Pour la première méthode, suivez la route entre le Fort d'Alde et la Maison d'Alde, au-delà du carrefour. Prenez le petit pont vers le sentier qui mène au lieu de quêtes et bifurquez à gauche. Vous verrez 2 robots avec un sentier enneigé qui monte derrière. Vous tomberez directement sur une plate-forme avec une tyrolienne (image 1). Attendez que le gros machin qu'on nommera ascenseur arrive à vous puis sautez dessus (image 3). Il vous mène directement sur le datacron (image 3). Au passage, vous pourrez admirer le paysage (image 4).

L'autre méthode consiste à aller directement au bas du rocher où est le datacron. Vous pouvez monter en escaladant les rochers. C'est assez dur, soyez persévérants.

Pour obtenir ce datacron il vous faudra aller au Château des Pantheer, tout à l'ouest d'Aldérande (image 1). Entrez dans la salle principale du château, celle où en face se trouve une instance pour une quête principale (image 2). Bifurquez à gauche, vous verrez une porte qui semble fermée. En vous collant contre, vous remarquerez qu'elle en fait défoncée et que vous pouvez vous y faufiler (image 4). Ce-dessous la carte de la salle principale avec l'emplacement de la porte (image 3). Montez l'escalier, prenez à droite et continuez tout droit. Hop ! +3 volonté.

swtor 2014-02-16 15-30-33-82

Ce datacron se situe dans la zone nord d'Aldérande, territoire Thul, à l'est de la carte. Il se situe au Barrage de Larantha exactement (image 1). Si vous êtes impériaux, volez jusqu'au camp de recherches Thul. Arrivé au bas de barrage, vous pouvez voir le datacron sur sa façade avec une échelle à côté (image 2). Sautez quelques rochers en contrebas, puis pour monter à l'échelle sautez les barreaux simplement (image 3).

Si vous n'arrivez pas, pensez à utiliser le grappin !

Tout d'abord, allez aux coordonnées 1868, 204. Sur la carte vous verrez un icône de vendeur (image 2). Ce vendeur vend 2 objets spéciaux. Le premier le grappin servait à l'époque de la bêta-test pour obtenir le +4 vigueur, mais maintenant il sert pour le datacron +10 stats. Le deuxième est celui qui nous intéresse pour ce datacron. Il sert à faire exploser un mur (image 1).

Rendez-vous maintenant tout au sud-est de la carte (image 5). C'est une région d'Aldérande très dangereuse car peuplée entre autres de Kilikk élites de niveau 40 environ (image 4). Dans leur base tout au sud-est se trouve d'ailleurs un cimetière pour joueurs républicains (image 3), et une grotte. Dans cette grotte prenez tout droit. Frayez-vous un chemin parmi les packs de mobs pour arriver à un mur gardé par 2 élites (image 6). Sur ce mur cliquez sur l'interrupteur qui fera exploser le mur et vous dévoilera le datacron +3 endurance. Attention : actionner l'interrupteur fera aussi des dégâts de zone, libérant de tout contrôle de foule les Kilikk.

 

 

Allez à l'est d'Aldérande. A l'avant-poste Ghrent, prenez nord-est. Au bord de la rivière, aux coordonnées -414, -208 se trouve un thranta sellé. Cliquez dessus et il vous emmènera directement au datacron +3 présence.

 

Ne pouvant faire de vidéo personnelle, celle-ci vient de "MisKit29" (youtube). Merci à lui.