A la 1.2, Bioware nous emmène visiter la suite du siège de Kaon, l'île perdue, une nouvelle zone litigieuse, suivez le guide...

 

 L'histoire de "l’Île Perdue"

Voilà ce que nous en dit Bioware dans sa présentation :

L'île perdue" est une nouvelle zone litigieuse palpitante faisant immédiatement suite aux événements du "Siège de Kaon". Maintenant que vous savez qui a libéré le virus rakgoule ayant décimé l'hégémonie de Tion, vous et trois de vos alliés de la République ou de l'Empire êtes envoyés sur une petite île d'Ord Mantell. Sur place, vous devrez affronter d'innombrables créatures mutantes, puis vous mesurer au responsable de la destruction de nombreux mondes...

Ainsi que ce qu'en a dit Charles Boyd, l'un des principaux  rédacteurs du scénario de SWTOR toujours sur le site officiel ici :

 Ensuite, dans la zone litigieuse L'île perdue, les équipes devront traquer le fou à l'origine de l'épidémie de maladie des rakgoules qui s'est récemment abattue sur la planète Kaon. Ce scientifique brillant et vengeur a mis au point des souches avancées de cette horrible maladie qui mettent en danger tous les êtres sensibles vivants. Ses laboratoires sont remplis des résultats sanguinaires de ses recherches. Pire encore, cet homme n'hésitera pas à répandre sa maladie "améliorée" sur les planètes voisines et éloignées. D'ailleurs, ce déchaînement destructeur est peut-être son objectif ultime. Bien évidemment, même si les joueurs parviennent à déjouer le plan redoutable du scientifique, il se peut que quelques rakgoules arrivent à s'échapper et répandent la terreur à travers la galaxie...

 

Comment s'y rendre ?

Et bien c'est simple, c'est juste à côté de la zone d'entrée du siège de Kaon sur l'Imbre de Ziost. Pour vous y rendre depuis le spatioport, il faudra sortir par la gauche et prendre l’ascenseur pour le transport interflotte.

Puis vous rendre sur l'Ombre de Ziost :

Prendre l’ascenseur pour le pont stratégique  et là c'est complètement à droite ( par contre faites attention à la 1.2 l'Ombre de Ziost a subit quelques modifications pour faire place à une zone dédiée au nouveau raid conflit explosif (au sud du pont stratégique).

Côté Républicain c'est la même chose sauf que c'est à droite quand vous partez du spatioport... (dsl pas pu voir côté bisounours ^^)

 

Pourquoi y aller ?

Alors tout d'abord il faut savoir qu'une quête hebdomadaire demandant de finir le siège de Kaon et l'Ile perdue (soit l'une soit les 2 c'est à confirmer) vous donnera des distinctions "Trou Noir". 

Par ailleurs du Stuff Columi tombera en mode difficile sur les boss de cette nouvelle instance ainsi qu'une pièce Rakata sur le dernier boss.

Votre progression dans l'instance sera par ailleurs récompensée par 3 quêtes à valider qui rapporteront des crédits :

  • Accéder à la base du professeur Lorrick  :  Frayez-vous un chemin jusqu’à la base de l’île et infiltrez-vous à l’intérieur.
  • Se frayer un chemin à travers la base : Frayez-vous un chemin à travers la base du professeur Lorrick et trouvez la source des mutations des rakgoules.
  • Vaincre le professeur Lorrick : Éliminez le professeur Lorrick pour enrayer l’épidémie des rakgoules.

 

Déroulement de l'instance

Je n'ai malheureusement par manque de monde sur le PTS pas pu tester cette nouvelle instance avec mon inquisitrice (Ajout Onidra : moi j'ai pu y aller jusqu'au premier boss, donc je mets quelques images) mais voici quand même un déroulé de l'instance sans trop vous spoiler l'histoire et les stratégies complètes des boss qui vous attendent.

Le voyage dans L'Ile perdue commence  sur Ord Mantell, et emmène les joueurs à travers un puits de lave infesté de mobs dans l'antre du Dr Lorrick, le scientifique qui se cache derrière les expériences rakgoules.  Il faudra  se frayer un chemin à travers les laboratoires de Lorrick et suivre sa descente dans la folie. Le chemin est, bien sûr, parsemé de monstres et de mini-boss relativement compliqués à gérer (et c'est tant mieux finalement).

Le premier mini-boss, Un "droïde sentinelle LR5", est  "amical" avec vous mais ne tarde pas à devenir hostile une fois quelques éléments activés dans la salle à côté de lui.  Ce mini-boss fait principalement des attaques AOE.

Le premier véritable Boss, un gigantesque rakgoule nommée "Projet Sav-Rak" possède près de 200.000 points de vie (en normal) et se trouve au milieu d'une plate-forme entourée par la lave, dans laquelle les joueurs sont jetés quand il déchaîne une de ses attaques. Le combat est assez tendu et demande de faire bouger le boss...

Le second boss est un "échantillon transgénique" et possède plus de 200.000 points de vie aussi (toujours en mode normal). Il fait une attaque AoE  assez difficile à éviter et qui fait pas mal de dégats... A éviter ou à encaisser c'est au choix....

Les groupes de mobs qui suivent ce boss sont assez difficiles avec des soigneurs, il faudra donc faire des contrôles précis afin d'éviter les morts idiotes du groupe.

Le boss final est bien sûr le Dr Lorrick. Il comporte deux phases : La première phase demande de casser des soins...  La Transformation finale de Lorrick en un énorme rakgoule constitue la 2ème phase et est aussi assez complexe à gérer avec une infection qui peut être mortelle.

Pour compléter ce déroulé vous pouvez aussi avoir un aperçu de cette instance dans cette vidéo guide, mais là encore ne vous spoiler pas trop sinon le plaisir de la découverte ne sera plus au rendez vous :

Cette zone litigieuse s'annonce donc comme offrant un challenge plus difficile pour les aventuriers qui voudront aller affronter le Dr Lorrick avec bien sûr aussi des récompenses plus prestigieuses.