Ce court article laisse de coté les spécialisations pour s'intéresser à la synergie de nos différentes techniques de tireur d'élite. Certaines de nos actions sont parfaitement conçues pour se succéder et modèlent notre cycle de dégâts, 3 grandes associations se dessinent :

  • Embuscade / Tir embusqué – Continuité

La continuité est notre première priorité et notre technique ayant le meilleur rapport dégâts/énergie. Celle-ci s'active suite à l'utilisation de tir embusqué ou de l'embuscade quand son temps de recharge de 6 secondes est terminé. Cette séquence définit tout le cycle du tireur d'élite qui s'articule autour de cette recharge.

  • Série de tirs– Embuscade

Les dégâts de série de tirs se répartissent en quatre tics qui ont de grandes probabilités de faire s'activer la technique tirs secs qui réduira le temps de l'embuscade (92% de chance avec 40% critique). La combinaison de ces deux sorts est donc plus que conseillée.

  • Cible Acquise – Série de tirs – Tir Rapide – Série de tirs– Série de tirs

Uniquement valable pour les spécialisations "tir à distance" complète. Cible Acquise se révèle tout particulièrement efficace liée à la série de tir qui profite grandement de son bonus d'alacrité. Il est aussi possible d'incorporer embuscade et continuité avant le tir rapide tout en profitant au maximum de cible acquise.

Ces trois grandes associations vont définir notre cycle et les autres techniques vont souvent venir se greffer en fonction de nos temps morts (recharge de continuité). On y trouvera la sonde explosive, le tir de blaster, le tir tranquillisant, la sonde interrogatoire si elle est débloquée.

Une séquence type ressemblera donc souvent au schéma suivant  (hors buff):

Série de tir, embuscade, continuité, X, X, tir embusqué, continuité, X, X, tir embusqué, continuité …

A chaque X, vous intercalez les techniques secondaires en fonction de leurs priorités, de votre énergie ou de votre environnement :

  • Vous êtes en déplacement : tir tranquillisant, debuff armure ou sonde interrogatoire
  • Manque d'énergie : tir de blaster
  • Phase de burst : Technique de dégâts la plus efficace

Enfin vient le cas particulier de la frappe orbital car elle s'avère efficace en terme de dégâts monocible. Elle s'intègre très mal à notre cycle mais reste importante pour optimiser les dégâts. Essayez de l'utiliser sur les packs d'adds en priorité afin de la maximiser, entre deux continuités bien sûr.